REBOOT DU FORUM
Pour éviter la fermeture du forum, il est désormais placé en phase de maintenance partielle
afin d'effectuer une refonte du contexte et des annexes.
>> Pour plus d'informations, voir ce sujet <<

Pseudo / Prénom :
Nessaleth / Cindy
Mon avatar :
Kim Seol Hyun (AOA)
Crédits :
yumi (avatar)
Idendités secrètes :
queen soyeon
Mon âge :
18 ans
Année / cursus / spécialité :
Je suis en deuxième année et j'étudie dans le cursus réservé aux futures idoles. Comme cours optionnels, j'ai choisis la musique traditionnelle coréenne, notamment le pansori et le kayagum.
Inscrit(e) depuis le :
22/12/2015
Total de stars :
74
http://dream-chaser.forumactif.org/t76-soojin-underco#121 http://dream-chaser.forumactif.org/t91-soojin-x http://dream-chaser.forumactif.org/t119-soojin-x-adventure-time#344 http://dream-chaser.forumactif.org/t93-soojin-x http://dream-chaser.forumactif.org/t94-ahn_sjin http://dream-chaser.forumactif.org/t95-soojin-x
Sujet: SOOJIN + underco
Sam 5 Mar - 23:29

Ahn Soo Jin
feat. Kim Seol Hyun (AOA)
Identity Card
nom & prénom : son nom, elle le tient de son père. son prénom a été choisie par sa grand-mère maternelle. son nom est donc 안 수진. littéralement : ahn soo jin. son nom de famille est courant en corée du sud même s'il n'est pas le plus connu. il signifie "tranquillité". tandis que son prénom peut être traduit par "trésor", "excellence" et "vérité". ce qui reflète plutôt bien son caractère ! âge & date de naissance : elle est née un cinq mai, il y a dix-huit ans. lieu de naissance : elle est un pur produit venu de séoul. mélange de modernité et de tradition coréennes. sexualité : elle est hétérosexuelle. elle n'a rien contre les homosexuels, mais jusqu'ici, elle n'est tombée amoureuse que de garçons. statut matrimonial : officiellement et totalement célibataire. traits de caractère :

We want to know more about you
elle a apprit le gayageum ainsi que le pansori dès son plus jeune âge. si elle ne réussit pas à devenir idole, elle pourra devenir professeur + à la base, elle ne veut pas devenir une idole kpop. elle veut faire de la musique traditionnelle mais malheureusement, il est plus rare de devenir professionnel de nos jours. elle espère qu'en devenant idole, elle pourra ensuite se reconvertir dans la musique traditionnelle d'ici quelques années + son père ayant travaillé aux états-unis pendant plusieurs années, il lui a appris à parler anglais. elle n'est pas bilingue mais elle se débrouille plutôt bien + elle adore manger. dès qu'il y a de la nourriture qui passe sous son nez, il faut qu'elle pioche dedans. d'ailleurs, elle est plus salé que sucré. merci à ses études qui lui permettent de perdre tout le gras avalé + son idole est hong jin-young + plus jeune, elle a été modèle pour une marque de hanbok + elle est mortellement allergique aux piqures d'abeilles + elle ne sait pas nager et a peur de l'eau. elle ne prend d'ailleurs que des douches : elle a peur de se noyer dans son bain (ce qui est logiquement possible) + elle a le sommeil hypersensible : elle se réveille au moindre bruit, au moindre mouvement, à la moindre lumière. elle ne peut dormir que dans le noir et le silence complet + elle ne tient absolument pas l'alcool. mais alors, pas du tout.

Compétences
année : 2ème année cursus artistique : elle suit le cursus idole options du cursus artistique : instrument traditionnel coréen (gayageum) et musique traditionnelle coréenne (pansori) option du cursus classique : elle suit les cours d'animation.

PUISSANCE VOCALE
GAMMES
SOUFFLE
ÉMOTIONS
STABILITÉ
APPRENTISSAGE
RAP
SOUPLESSE
TECHNIQUE
RYTHME
IMPROVISATION
APPRENTISSAGE
COORDINATION
POSTURE

SOLFÈGE
TECHNIQUE
INSPIRATION
RYTHME
APPRENTISSAGE
PRÉCISION
COORDINATION

ÉMOTIONS
MÉMOIRE
OCCUPATION DE L'ESPACE
HAUTEUR DE VOIX
APPROPRIATION
ÉLOCUTION
APPRENTISSAGE

FAN ATTITUDE
ENTREPRENEUR
IMITATEUR
NORAEBANG
CYBERSTAR
GEEK
BEATBOXING
BARISTA
STYLISME
COMPOSITION
ÉCRITURE

Behind the scene
pseudo et/ou prénom : nessaleth/cindy. âge : toujours 24 ans. pays et/ou région : toujours la france, toujours le nord. présence : 7/7. personnage inventé ou scénario ? personnage inventé dans ma petite tête. comment avez-vous connu le forum ? le seigneur m'a montré la voie *sbaff* un dernier commentaire ?  coeur

Pseudo / Prénom :
Nessaleth / Cindy
Mon avatar :
Kim Seol Hyun (AOA)
Crédits :
yumi (avatar)
Idendités secrètes :
queen soyeon
Mon âge :
18 ans
Année / cursus / spécialité :
Je suis en deuxième année et j'étudie dans le cursus réservé aux futures idoles. Comme cours optionnels, j'ai choisis la musique traditionnelle coréenne, notamment le pansori et le kayagum.
Inscrit(e) depuis le :
22/12/2015
Total de stars :
74
http://dream-chaser.forumactif.org/t76-soojin-underco#121 http://dream-chaser.forumactif.org/t91-soojin-x http://dream-chaser.forumactif.org/t119-soojin-x-adventure-time#344 http://dream-chaser.forumactif.org/t93-soojin-x http://dream-chaser.forumactif.org/t94-ahn_sjin http://dream-chaser.forumactif.org/t95-soojin-x
Sujet: Re: SOOJIN + underco
Sam 5 Mar - 23:29

Your story

« Je vais passer une audition pour entrer à la Moon Arts School. » Il ne dit rien, se contente de l’observer avec des yeux ronds. « Shi Woo ? Tu as entendu ? » Il hoche doucement la tête, son expression change. « Pourquoi ? » Sa voix claque comme un fouet. Son corps à elle, se raidit sous la vague de colère qui déferle. « Tu sais très bien pourquoi. » Il se lève d’un bond. « C’est ma mère qui te demande de me surveiller, c’est ça ? Laisse tomber, j’suis un grand garçon, okay ? » Il s’apprête à s’en aller, elle le retient à la dernière seconde. « Ça n’a rien à voir avec ta mère. Cette fois, je le fais pour moi. Pas pour toi, pas pour tes parents, ni pour les miens. Juste pour moi. » Il semble hésiter, puis se radoucit. Il attend. Son silence l’autorise à continuer son plaidoyer. Elle est habituée depuis longtemps à ses crises de colère soudaines. Elle n’y prête presque plus attention. « Cette école offre la meilleure formation possible. Et si j’arrive à signer avec une agence, pour devenir idole… Je veux pas devenir une idole, en fait. Ça, c’est ton rêve à toi. Je veux juste que ça me serve de tremplin pour plus tard. Quand je pourrais enfin faire la musique que je veux. » Il affiche désormais un sourire moqueur, presque cruel. Il reprend sa place devant elle, s’assoit comme le playboy qu’il est. « Le traditionnel, hein ? Tu n’as toujours pas abandonné ? » Elle sert les dents. Shi Woo est son meilleur-ami, celui qu’elle connaît depuis la crèche, celui avec qui elle a grandie. Mais plus le temps passe, plus il se comporte en connard insupportable. Ils ont dix-sept ans. Elle vient juste de prendre la décision qui commencera à changer sa vie. Lui, il est inscrit à la Moon Arts School depuis deux ans. Il a toujours aimé attirer l’attention. Il a hérité de la voix de sa chanteuse de mère. Il a hérité du charme de son entrepreneur de père. Le cliché de l’enfant parfait, pourri-gâté qui naît et grandit dans une famille riche, officiellement parfaite. Elle, elle n’est que la fille de la nourrice. Pourtant, il s’est accroché à elle dès leur rencontre à l’âge de deux ans. Comme si elle était le centre de son univers. Lui, le riche gosse abandonné par des parents trop occupés. « Shi Woo… » L’espace d’un instant, il redevient le gamin adorable qu’elle a toujours connu, planqué sous le mec hautain. « C’est bon… » Une lueur d’inquiétude passe dans son regard. « J’suis ton sunbae alors. Si quelque chose ne va pas, tu viens me voir direct, okay ? » Elle sourit. « Comme toujours, non ? »

« Ya, tu baves. » Le coup de coude de son amie fit sursauter Soojin. Elle porta la main à ses lèvres. « Quoi ? Pas du tout ! » Le sourire narquois de son amie la fit rougir. Celle-ci désigna d’un signe de tête, un étudiant effectuant des mouvements de hip-hop complexes sur l’estrade. « Tu lui a parlé ? » « Un peu. » En réalité, ils avaient passé deux heures ensemble la veille au soir. Soojin n’avait pas été choisie pour son talent en danse mais bien pour les capacités de sa voix. Elle n’était d’ailleurs pas très douée lorsqu’il s’agissait d’apprendre une chorégraphie complexe. Elle manquait aussi de souplesse. Comme si sa colonne vertébrale était en bois. Ou en acier. Pourtant, elle se battait pour s’améliorer. Elle s’entraînait plus, pensant des heures dans les studios de danse de l’école bien après que les autres étudiants soient partis. Enfin, elle n’était pas la seule : un certain nombre d’élèves restaient tard le soir. C’est comme ça qu’elle avait fait la connaissance de Sun Joon. Elle était en première, il était en troisième année. Il était autant son Oppa que son Sunbae. Il était tard, elle s’entraînait encore. Il était entré dans la salle, pensant certainement qu’elle était vide. Il avait certainement eu pitié d’elle, alors qu’elle n’arrivait pas à enchaîner plus de trois pas correctement. Alors, il l’avait aidé. Elle n’était pas devenue meilleure danseuse pour autant mais elle avait appris des choses qu’elle se forçait à mettre en pratique à chaque cours.

Vous imaginez bien que pour une jeune fille innocente et romantique comme Soojin, le jeune homme était rapidement devenu plus qu’un mentor. Elle avait beaucoup d’admiration pour lui, il était devenu son Oppa préféré. Il n’y avait jamais eu aucun comportement amoureux entre eux, que de l’amitié. Il se comportait avec elle comme il le faisait avec toutes les autres filles de l’école. Pourtant, elle voyait plus que ça dans les signes de la main qu’il lui adressait dans les couloirs lorsqu’ils se croisaient, dans les sourires qu’il lui envoyait pendant les entraînements. Il était compliqué d’affirmer avec certitude si elle était amoureuse de lui, s’il s’agissait d’un simple crush temporaire ou juste d’admiration. Le fait était qu’elle aimait simplement passer du temps avec lui, même s’ils ne s’étaient encore jamais vus en dehors de l’école. Elle aimait lorsqu’il lui parlait, elle aimait lorsqu’il lui souriait, elle aimait lorsqu’il éclatait de rire quand elle faisait ses imitations idiotes, elle aimait lorsqu’il dansait en oubliant presque le monde autour de lui. A vrai dire, elle aimait tout chez lui. Comme s’il était parfait. Même si elle savait, au plus profond d’elle-même, qu’il ne pouvait pas être parfait. Personne ne l’était.

Audition
S'il y a bien une chose que Soojin aime, presque autant que la musique traditionnelle, c'est bien la trot music. Oui, elle est un peu vieux jeu. Mais elle s'en fiche. Parce que c'est le genre de musique qui lui vend du rêve, qui la rend heureuse - et parfois triste, selon la chanson. C'est pourquoi, pour son audition à la Moon Arts School, elle a choisi de chanter une chanson de son idole Hong Jin Young. Le genre de chanson qui réuni toutes les générations, les vieux comme les jeunes.

Ce matin-là, elle avait pris le temps de se préparer tranquillement, cherchant vainement à calmer le stress qui lui nouait le ventre. Elle n'avait encore jamais chanté devant personne, pas même ses parents. Se rendre au noraebang est une chose, se produire devant un jury en est une autre. Sa tenue ne ressemblait en rien à ce qu'elle portait habituelle : la robe rouge moulait ses formes sans toutefois en faire trop, ses longues jambes étant cachées par des cuissardes noires. Elle qui portait habituellement des leggings ou des jeans, accompagnés de sneakers, avait dû apprendre en cachette à marcher avec ces chaussures à talons-hauts. Cela avait donné des scènes comiques dignes de dramas qu'elle regardait à la télévision. Maquillée et coiffée simplement, elle s'était seulement autorisée à mettre un rouge à lèvre accordé à sa robe. A vrai dire, elle ne se sentait pas tellement à l'aise dans ces vêtements auxquels elle n'était pas habitués. Mais elle croyait en elle, en son talent : elle pouvait réussir ! Après un dernier "fighting" dans le miroir du couloir, elle enfila son manteau, attrapa son sac et sortie de l'appartement familial.

Une heure plus tard, elle faisait les cent pas dans le hall de la Moon Arts School, perdue parmi tant d'autres jeunes gens aux espoirs aussi fous que les siens. Elle portait le numéro 83, comme l'indiquait le brassard agrafé sur le devant de sa robe. Deux heures plus tard, elle se retrouvait enfin devant le jury. Ses mains tremblaient mais sa démarche était assurée - du moins, elle l'espérait. Elle se plaça sur la petite croix dessinée au sol puis s'inclina devant ceux qui décideraient de son destin. « Bonjour. Je suis le numéro 83, mon nom est Ahn Soo Jin et j'aimerais intégrer le cursus Idole. Je vais vous interpréter Love Battery de Hong Jin-Young. » « Très bien. Vous pouvez commencer. »

Elle se mit en position puis la musique démarra, emplissant la pièce. Elle connaissait cette chanson par cœur, depuis sa sortie. Elle ne voyait rien qui puisse lui porter préjudice aujourd'hui. Vas-y Soojin, montre ce que tu vaux !

Nareul sarangeuro chaewojwoyo
Sarangui baeteoriga da dwaessnabwayo
Dangsin eopsin mossara jeongmal naneun mossara
Dangsineun naui baeteori

Elle n'avait pas fait un seul faux pas, même si sa voix tremblait légèrement. Elle avait failli trébucher à cause de ses talons hauts mais avait finalement réussi à faire passer ça pour un pas de la chorégraphie. Une fois sa prestation terminée, elle prit le temps de reprendre son souffle. La danse n'était pas particulièrement terminée mais la chanson demandait plus de souffle. Elle se replaça sur la croix puis attendit le verdicte. Après concertation, le membre du jury qui se trouvait au centre de la table - le directeur de l'école, si elle avait bien compris - lui tendit un papier avec un sourire. « Bienvenue parmi nous mademoiselle Ahn. »

Spoiler: