REBOOT DU FORUM
Pour éviter la fermeture du forum, il est désormais placé en phase de maintenance partielle
afin d'effectuer une refonte du contexte et des annexes.
>> Pour plus d'informations, voir ce sujet <<



avatar

Pseudo / Prénom :
Appelez moi Monsieur Moon
Mon avatar :
hayao miyazaki
Crédits :
helter.skelter (avatar)
Mon âge :
vieux. trop vieux
Métier :
Fondateur de la Moon Arts School
Inscrit(e) depuis le :
22/12/2015
Nombre de messages :
151
Total de stars :
245
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: SÉOUL
Jeu 11 Fév - 21:22

서울

Séoul
Séoul est la capitale de la Corée du Sud mais également la plus grande ville du pays. Sa population s'élève à environ dix millions d'habitants, ce qui fait d'elle la troisième mégalopole la plus peuplée au monde. Elle est également considérée comme étant le cœur culturel du pays. Ainsi, on y trouve les sièges des grandes entreprises coréennes (aussi appelées chaebol) telles que Samsung, LG ou Hyundai, faisant d'elle l'un des principaux centres économiques au monde et particulièrement actif dans le domaine de la recherche et du développement des nouvelles technologies.

Climat
Le climat séoulite est similaire à celui de New-York puisqu'il s'agit d'un climat continental humide. Toutefois, les quatre saisons sont bien distinctes. Les étés sont très chauds et humides (entre 30°C et 35°C), tandis que les hivers sont très froids et secs (environ -10°C). La température moyenne annuelle est de 12,2 °C. Séoul se situant dans région des moussons d’Asie orientale, les précipitations sont particulièrement abondantes l'été (Juin/Juillet/Août) et peuvent parfois se transformer en typhons. L'hiver débute entre fin Novembre et peut durer jusque début Mars.

Transports communs
Il existe de très nombreux moyens de transports en commun à Séoul, vous permettant ainsi de vous déplacer facilement et rapidement sans forcément posséder de voiture.

Les aéroports
Il y a deux aéroports à séoul :
- l'aéroport international d'Incheon pour les vols internationaux ;
- l'aéroport international de Gimpo pour les vols intérieurs ainsi que certains vers la Chine, le Japon et Taïwan.

Les trains
Les trains sont principalement utilisés pour se rendre dans les autres régions de Corée du Sud. Comme en France, il n'y a qu'une seule compagnie nationale qui propose des services ferroviaires : la Korail (Korea Railroad).

lignes ferroviaires sud-coréennes.

Le métro
Pour voyager dans Séoul, les deux moyens de transports les plus rependus sont le métro et les bus. Le métro permet un accès rapide et facile à tous les lieux touristiques de la ville. Il existe en tout neuf lignes de métro, chacune d'elles ayant sa propre couleur.

la carte du métro de séoul.

Les bus
Après le métro, les bus sont le meilleur moyen de se déplacer. Comme le métro, les lignes de bus se différencient par des couleurs.
- bus bleus : jusqu’en périphérie de séoul ;
- bus verts : entre les stations de métros qui se situent proches les uns des autres ;
- bus rouges : entre séoul à la région métropolitaines ;
- bus jaunes : entre les principaux arrondissements de séoul.

Les taxis
Les taxis ne sont pas forcément très utilisés (la circulation étant compliquée à séoul) pourtant, ils peuvent parfois se révéler très utiles. Il existe quatre types de taxis :
- les taxis "ordinaires" : ils sont de couleur orange. leur prix n'est pas très élevé mais ils vous permettrons de rentrer chez vous en tout sécurité (ou presque) ;
- les mobeom : ce sont les "taxis de luxe" et sont de couleur noir. ils offrent un service de qualité, d'où leur prix plus élevé. ils sont un peu plus spacieux que les taxis ordinaires.
- les taxis jumbo : ce sont des mini-bus qui offrent des réductions si vous prenez le taxi à plusieurs (de 6 à 10 personnes). leur prix est le même que celui des mobeom et ils offrent également un service de traduction simultanée.
- les taxis "internationaux" : également de couleur orange, la différence se situe sur le panneau qui se trouve sur leur toit. leur prix est le même que celui des taxis ordinaires. ils offrent des services de traduction, ils sont donc très appréciés des visiteurs étrangers. les chauffeurs peuvent parler jusqu'à trois langues : anglais, chinois et japonais.



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-