REBOOT DU FORUM
Pour éviter la fermeture du forum, il est désormais placé en phase de maintenance partielle
afin d'effectuer une refonte du contexte et des annexes.
>> Pour plus d'informations, voir ce sujet <<



avatar

Pseudo / Prénom :
Appelez moi Monsieur Moon
Mon avatar :
hayao miyazaki
Crédits :
helter.skelter (avatar)
Mon âge :
vieux. trop vieux
Métier :
Fondateur de la Moon Arts School
Inscrit(e) depuis le :
22/12/2015
Nombre de messages :
151
Total de stars :
245
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: LA PARADISE AGENCY
Dim 24 Jan - 11:22

la paradise agency

présentation
La Paradise Agency est une agence qui est en collaboration et en partenariat avec la Moon Arts School. Elle se tient au courant des nouvelles recrues de l'école, suit leur évolution. Des producteurs de l'agence viennent régulièrement faire un tour à l'école afin de signaler les élèves les plus prometteurs et qui seraient susceptibles d'être recrutés.

Elle s'intéresse principalement à la création et à la gestion de groupes de Kpop. Elle lance parfois des artistes solo ou des sub-unites de ses groupes. Elle a également sous contrat, des acteurs principalement tournés vers les dramas plutôt que vers le domaine du cinéma.

Les musiciens qu'elle recrute se retrouvent principalement au poste d'auteur-compositeur. Tandis que les danseurs qui y travaillent sont des backdancers ou des chorégraphes. Ces deux catégories se trouvent dans le groupe des séoulites, puisque se trouvant dans l'ombre des Idoles.

les trainees
L'agence organise régulièrement des castings en partenariat avec l'école : ces castings sont ouverts uniquement aux élèves de la MAS et permettent à ces derniers, s'ils sont recrutés, de continuer à suivre leur formation à la MAS tout en signant un contrat avec la Paradise Agency. Leur formation cependant, est adaptée à un emploi du temps partagé entre la MAS et la Paradise Agency.

De plus, tous les artistes qui signent un contrat avec la PA sans passer par la MAS suivent eux aussi une formation complémentaire à la Moon Arts School jusqu'à leurs débuts - et donc jusqu'à ce qu'ils passent du statut de trainee au statut d'idole.

Sachez toutefois que la Paradise Agency ouvre régulièrement ses casting à tous. Que vous veniez ou non de la MAS, vous pourrez vous y inscrire. Si vous être sélectionné, vous devrez obligatoirement entrer à la MAS en tant que trainee.

Concernant les acteurs (qui proviennent de la MAS ou non), à partir du moment où vous signez avec l'agence, vous l’intègrez directement en tant qu'acteur débutant : la PA se charge alors de vous trouver des contrats et vous attribue un manager. Elle vous permet aussi de suivre des cours de théâtre soit avec un professeur particulier, soit à la Paradise Agency.

Les études.
Les idoles sont libres de choisir de continuer leurs études, qu'importe leur âge. Si vous êtes encore au lycée, l'agence vous poussera fortement à continuer vos études. Si vous êtes plus âgé, il vous sera autorisé d'aller à l'université.

Deux options s'offrent à vous :
- intégrer la Moon Arts School, pour suivre les cursus classiques (les cursus artistiques ne vous sont pas accessibles) ;
- intégrer un lycée ou une université externe à la Paradise Agency ou à la Moon Arts School. Attention : votre école doit se situer à Séoul, pour vous permettre de suivre vos activités d'idoles !

quel groupe pour quel statut
Tous les artistes étant dans l'ombre - à savoir les compositeurs, musiciens, backdancers ou encore chorégraphes - appartiennent au groupe des séoulites.

Tous les artistes confirmés - qu'ils soient dans une carrière solo, dans un groupe de kpop, ou acteur de drama ou de films - qui ont déjà une notoriété et qui ont un contrat avec la Paradise Agency ou une autre agence, appartiennent au groupe des idoles.

Tous les élèves trainees - c'est à dire des artistes en devenir, qui ont un contrat avec la Paradise Agency mais ne sont pas encore célèbres - appartiennent au groupe des étudiants.

entrée à la paradise agency
Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

- Être directement recruté par un agent de l'agence au sein de la MAS ;
- Participer aux castings organisés plusieurs fois par ans en partenariat avec la MAS ;
- Participer aux castings indépendants organisés par la PA ;
- Participer à une émission de télévision type survival organisée par la PA.

vous ne pouvez pas devenir trainee à la Paradise Agency après l'âge de 21 ans. C'est-à-dire, avoir 21 ans dans l'année où vous signez votre contrat afin de pouvoir suivre les deux années d'entraînement à la MAS (voir l'annexe).

votre contrat
Si vous êtes une idole, le contrat que vous avez signé implique certaines conditions, qui pourraient amener à votre licenciement si vous ne les respectez pas. Les contrats durent environ cinq ans et sont renouvelables autant que vous le souhaitez (et que l'agence veut bien de vous).
- vous n'avez pas le droit à un(e) petit(e)-ami(e) à partir du moment où vous êtes trainee jusqu'à un délai de deux après votre lancement en tant que rookie.
- l'agence vous fournit un logement : pour les acteurs et chanteurs solo, à vous de voir avec votre manager pour ce que vous aimeriez le plus comme appartement (attention toutefois, on ne vous paie pas un palace...). Pour les idoles faisant partie d'un groupe, vous n'avez pas le choix : vous devez vivre dans un dortoir (là aussi, il y a des règles) jusqu'à une période de quatre ans après votre lancement en tant que rookie.
- si vous vous engagez à participer à un event, vous ne pouvez pas annuler, sauf conditions très particulières/graves/urgentes et toujours en accord avec la compagnie (sans son accord, vous ne pouvez pas annuler sous peine de voir votre contrat annulé).
- vous pouvez refuser de participer à un event lorsque le manager vous le propose. Attention : plus vous participez aux events, plus vous gagnez d'argent...
- si vous décidez d'annuler votre contrat avec la durée de son terme, vous devrez rembourser à l'agence un certain montant qui sera déterminé selon le temps que vous avez passé au sein de la Paradise Agency.


avatar

Pseudo / Prénom :
Appelez moi Monsieur Moon
Mon avatar :
hayao miyazaki
Crédits :
helter.skelter (avatar)
Mon âge :
vieux. trop vieux
Métier :
Fondateur de la Moon Arts School
Inscrit(e) depuis le :
22/12/2015
Nombre de messages :
151
Total de stars :
245
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: LA PARADISE AGENCY
Dim 24 Jan - 11:29

les artistes de l'agence

Artistes solos
- aucun pour le moment.

Groupes féminins
Cherry Bomb
- aucun membre pour le moment.

Black Moons
- aucun membre pour le moment.

Four Souls
- aucun membre pour le moment.

Popsicles
- Son Yoo Ri (second chant ; danse et visual)

Impact
- Kim So Yeon (chanteuse secondaire)

Groupes masculins
Dope
- aucun membre pour le moment.

K-Unit
- aucun membre pour le moment.

Nameless Boyz
- aucun membre pour le moment.

C-ME
- aucun membre pour le moment.

Mirage
- Bang Il Soo (chanteur principal)

Acteurs / actrices
aucun pour le moment.

avatar

Pseudo / Prénom :
Appelez moi Monsieur Moon
Mon avatar :
hayao miyazaki
Crédits :
helter.skelter (avatar)
Mon âge :
vieux. trop vieux
Métier :
Fondateur de la Moon Arts School
Inscrit(e) depuis le :
22/12/2015
Nombre de messages :
151
Total de stars :
245
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: LA PARADISE AGENCY
Dim 31 Jan - 15:02

les différents groupes de filles

Cherry Bomb
Date de création : mars 2014.
Constitution : quatre membres. trois chanteuses, une rappeuse.
style : pop-rock.
particularité : mi groupe-d'idoles, mi-groupe de rock. elles savent toutes jouer d'un instrument mais sont aussi spécialisées en danse. elles sont considérées comme étant les "petites sœurs" des C-ME (groupe masculin avec un concept similaire).
exemples : I Feel You de Wonder Girls + Moya de AOA Black

Black Moons
Date de création : février 2011.
Constitution : cinq membres. trois chanteuses, deux rappeuses.
style : hip-hop.
particularité : elles sont toutes spécialisées en break dance. deux rappeuses, deux chanteuses, une visual (chanteuse).
exemples : Crazy des 4Minute + Hate des 4Minute + Shut Up U des Wassup

Four Souls
Date de création : septembre 2014.
Constitution : quatre membres. trois chanteuses, une rappeuse.
style : rétro / jazz
particularité : elles proviennent toutes d'un survival. Elles sont surtout spécialisées en chant même si elles savent s'accompagner d'une chorégraphie. à chaque nouveau single, elles lancent un concours international qui permet aux fans de faire une cover de leur nouvelle chanson. les fans peuvent ensuite voter pour leur reprise préférée. le gagnant remporte le single dédicacé par le groupe. ce concept est très apprécié des fans.
exemple : Lion Heart des SNSD + Um Oh A Yeh de Mamamoo + You don't love me de Spica

Popsicles
Date de création : novembre 2015.
Constitution : huit membres. six chanteuses, deux rappeuses.
style : pop/cute
particularité : elles ont toutes moins de 21 ans (17 ans minimum). elles ont aussi suivi une formation intensive en danse. c'est pourquoi leurs chorégraphies sont toujours très dynamiques (et parfois compliquées à reproduire). elles ont toutes fait leurs études à la Moon Arts School. elles ont toujours des concepts très féériques (comme Closer des OH MY GIRL, par exemple). elles sont considérées comme les petites sœurs de la nation. elles viennent juste de débuter (deux singles sortis).
exemple : Cupid de OH MY GIRL + Remember de APink + Me Gustas Tu des GFriend

Impact
Date de création : janvier 2015.
Constitution : cinq membres. quatre chanteuses, une rappeuse/chanteuse, une rappeuse.
style : kpop (chansons catchy mais sexy)
particularité : s'il y a un groupe féminin qui se démarque en ce moment, c'est bien les impact. leurs chansons sont toujours catchy et sont principalement destinées à faire bouger les gens sur les dancefloors. elles mélangent toujours concept sexy (mais pas vulgaire) avec une touche de fun
exemple : Like a Cat des AOA + Vibrato des Stellar + Joker des Dalshabet

avatar

Pseudo / Prénom :
Appelez moi Monsieur Moon
Mon avatar :
hayao miyazaki
Crédits :
helter.skelter (avatar)
Mon âge :
vieux. trop vieux
Métier :
Fondateur de la Moon Arts School
Inscrit(e) depuis le :
22/12/2015
Nombre de messages :
151
Total de stars :
245
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: LA PARADISE AGENCY
Dim 31 Jan - 15:03

les différents groupes de garçons

dope
Date de création : mai 2014.
Constitution : six membres. quatre chanteurs principaux, deux rappeurs.
style : hip-hop.
particularité : tous les membres viennent d'un survival. le groupe a été dévoilé petit à petit : un membre par mois. ils ont le fandom le plus important de tous les artistes de la paradise agency alors que le groupe a été lancé il y a moins de deux ans. tous les membres ont moins de 25 ans (18 ans minimum).
exemple : "Dope" de BTS + "One Shoot" de B.A.P + "NalinA" des Block B

K-Unit
Date de création : juillet 2011.
Constitution : cinq membres. trois chanteurs principaux, un chanteur secondaire, un rappeur.
style : kpop / "prince charmants"
particularité : il s'agit du groupe le plus ancien de la paradise agency encore actif (cinq ans d'existence). ils sont aussi ceux qui ont le plus souvent le concept de lovers : les princes charmants, les parfaits petits-amis tout en gardant un côté sexy et viril. les membres du groupe ont entre 22 et 27 ans.
exemple : "Be A Man" des MBLAQ + My House de 2PM + "Get Out" des JYJ

Nameless Boyz
Date de création : avril 2013.
Constitution : cinq membres. deux chanteurs principaux, deux chanteurs secondaires, un rappeur.
style : kpop (aucun concept précis)
particularité : ils ont commencé avec un concept cute mais ils ont aussi fait quelques concepts plus sombres. l'image du groupe change à chaque comeback. chaque membre a sa propre couleur. ils étaient tous mannequins avant la formation du groupe.
exemple : "Just Right" des GOT7 + "Just One Day" des BTS + "Good Luck" des B2st

C-ME
Date de création : août 2013.
Constitution : quatre membres. un chanteur/guitariste, un batteur, un guitariste et un bassiste.
style : rock.
particularité : ils sont le seul groupe de la PA à jouer eux-mêmes de leur instrument. ils écrivent et composent leurs chansons. bref, ils sont très éloignés du concept d'idole que l'on donne habituellement. pourtant, chaque membre a, à la base, une formation complète d'idole : ils savent chanter et danser. leur premier concept a été un concept habituel, avec une chanson de kpop qui n'a pas réussi à se distinguer dans les charts. ce sont les membres qui ont demandé à l'agence de les laisser créer leur propre concept, en tant que groupe plus porté sur la musique indie. un pari réussi !
exemple : "PRAY" de FTISLAND + "Intuition" de CNBLUE + "Congratulations" des DAY6

MIRAGE
Date de création : février 2015.
Constitution : quatre membres, tous chanteurs dont un rappeur.
style : kpop, ballade.
particularité : ils ne font que des ballades, malgré le fait qu'ils viennent juste de débuter. ils ont aussi fait des OST pour des dramas (histoires d'amour). ils ont tous entre 19 et 25 ans.
exemple : "Never let you go" de 2AM + "Why Did I Fall In Love With You" des DBSK + IF YOU" des Big Bang

avatar

Pseudo / Prénom :
Appelez moi Monsieur Moon
Mon avatar :
hayao miyazaki
Crédits :
helter.skelter (avatar)
Mon âge :
vieux. trop vieux
Métier :
Fondateur de la Moon Arts School
Inscrit(e) depuis le :
22/12/2015
Nombre de messages :
151
Total de stars :
245
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: LA PARADISE AGENCY
Dim 7 Fév - 10:27

les métiers de la Paradise Agency
cliquer ici pour voir le registre des métiers.
Liste non-exhaustive

- idole
- manager
- assistant manager
- producteur de musique
- producteur de music video (mv)
- producteur de dramas
- parolier
- scénariste
- compositeur
- directeur de casting
- designeur (équipe artistique avec la création des concepts)
- chorégraphe
- coach sportif
- coach vocal
- styliste
- maquilleur
- coiffeur
- photographe
- chef de publicité
- recruteur
- webdesigner
- webmaster
- dermatologue
- nutritionniste

Contenu sponsorisé


Sujet: Re: LA PARADISE AGENCY
 Sujets similaires
-
» Paradise City
» Sal Paradise (en attente de validation)
» Everytime I close my eyes, it's like a dark paradise. ₪ 2 fév, 20h50
» Invitation de l'annuaire White Paradise.
» Andrew J.Livingston ◊ are you lost in paradise my love, or have you found a home?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-